Soirée culturelle : les paroliers sur la scène

Samedi prochain à Yaoundé, des artistes réunis autour d’Ottou Marcellin vont proposer un spectacle aux amateurs de musique acoustique.

Yaoundé va vibrer au rythme du festival « La nuit des paroliers ». Ce sera ce samedi à partir de 19h au Parallèle Club sis à l’entrée de la CRTV, au quartier Mballa II. L’évènement, qui est à sa toute première édition au Cameroun, va mobiliser de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs. Ottou Marcellin sera de la fête. Il explique : « Nous avons pensé qu’il est temps d’utiliser la parole pour passer des messages. Et pour le faire, nous avons mobilisé tous les acteurs de ce que j’appelle la bonne parole ». Conteurs, chanteurs, comédiens, slameurs, guitaristes, entre autres, animeront la soirée. Un petit côté décalé est prévu, notamment avec la présence de peintres. Louis Essem qui vient de la France, Mbani Atangana du Canada, Bikarata, Stef Oki, Faithfull, parmi d’autres, sont annoncés pour ce moment de bonheur. « L’objectif est de réunir tout ce beau monde et de susciter l’émulation autour de la parole », justifie Ottou Marcellin. 
Ce sera un vrai foisonnement de musique. Aussi, l’occasion fera-t-elle le larron pour des jeunes artistes encore peu connus du public, invités à dévoiler leur talent. C’est le cas de  Fleur Sabina Mayo, auteur-compositeur et interprète. « J’ai fait la rencontre d’Ottou Marcellin au Nord du pays, lors d’un concert. Il a apprécié ma prestation sur scène, car je jouais de la guitare avec passion. Il a alors décidé de m’encadrer. Depuis, nous travaillons ensemble. Et pour ce festival, je compte dévoiler au public ce que j’ai apprêté et lui laisser le soin d’apprécier », a déclaré Fleur Sabina Mayo. La nuit des paroliers n’est pas du tout un concept nouveau sous d’autres cieux. « Ceci existe en France depuis un bon bout de temps. On s’est d’ailleurs inspiré de ce type de festivals à l’étranger pour mettre sur pied cette soirée au Cameroun, que nous voulons attrayante et pérenne », espère Ottou Marcellin. Le public y est massivement attendu pour honorer le premier rendez-vous de « La nuit des paroliers ». 
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category