Elections des maires : le Littoral au complet

Les derniers maires et leurs adjoints ont été récemment élus au terme de différentes sessions de plein droits tenues mardi dernier à travers la région.

Depuis mardi 25 février, les exécutifs communaux du Littoral affichent complet à l’instar des autres communes du Cameroun. Sans surprise, El Hadj Oumarou a rempilé à la tête de la commune de Nkongsamba 1er (Moungo) pour le Rdpc. Du côté de Dibombari (toujours dans le Moungo), l’exécutif communal est sous la direction de Justin Bejedi Ndame du Rdpc. Ce parti trône aussi désormais à la commune Melong (Moungo) avec Jean Kuete, reconduit maire lors de la session de plein droit du 25 février dernier. A Yabassi, dans le département du Nkam, la commune, désormais parée aux couleurs du Rdpc sera dirigée par Jean Mirabeau Eba pendant les cinq prochaines années.
Sur le plan du genre, les statistiques de 34 communes du Littoral et dont nous disposons des résultats, affichent une assez bonne représentativité de la gent féminine. Ainsi, la région totalise 35 femmes présentes dans différents exécutifs communaux. Les hommes quant à eux ont la part du lion : on en compte 98 au sein des exécutifs communaux. En attendant les installations officielles, les exécutifs communaux vont immédiatement se mettre au travail, le mandat ayant commencé le 26 février.
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category