Groupe de la BAD : Nafissatou Ndiaye prend la Com

Le 6 avril dernier elle a été nommée Directrice par intérim du Département de la Communication et des Relations extérieures de l’institution bancaire.

Groupe de la BAD : Nafissatou Ndiaye prend la Com

La nouvelle est officiellement tombée lundi 6 avril 2020, mais c’est depuis le 1er avril que Nafissatou Ndiaye Diouf a pris les rênes de la communication et des relations publiques de la Banque africaine de développement. En effet, elle a été nommée directrice par intérim de ce département. Elle remplace ainsi Victor Oladokun, qui pris sa retraite quelques jours plus tôt, après avoir servi la BAD pendant un peu plus de deux ans. 
De nationalité sénégalaise, Nafissatou Diouf était jusqu’à sa nomination, cheffe de division au sein du département de la communication et des relations extérieures du Groupe de la BAD, depuis 2018. C’est donc naturellement qu’elle a œuvré pour la mise en place de stratégies de communication adaptées à la vision globale de la Banque. Elle a installé et dirigé une équipe internationale de rédacteurs, éditeurs et spécialistes du numérique et des médias afin de développer largement la couverture et la sensibilisation aux objectifs stratégiques et projets de la Banque.  Entre 2016 (année où elle a rejoint la banque) et 2018, Nafissatou Diouf était consultante en communication au sein du Complexe du secteur privé et de l’infrastructure de la Banque ainsi qu’au département du NEPAD, de l'Intégration régionale et du commerce, contribuant à l’optimisation des stratégies de communication et de relations publiques sur diverses plateformes. 
Mais avant de rejoindre la Banque africaine de développement, Nafissatou Ndiaye Diouf a roulé sa bosse dans le domaine de l’information et de la communication.  Elle est en effet la fondatrice de l’agence 54 Communication au Sénégal. La jeune femme, titulaire d’une maîtrise en interprétation et traduction de l’université de Salford au Royaume-Uni, d’une licence en linguistiques appliquées de l’université de Thames Valley et d’un diplôme en journalisme et presse écrite de la London School of Journalism,  a travaillé pour un large éventail d’entités publiques et privées à travers l’Afrique. Dans le domaine du journalisme, nombre de ses reportages ont été publiés dans des journaux internationaux tels que le Washington Post, USA Today, le Boston Globe et le LA Times.
Pour le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, « Nafissatou Diouf est une professionnelle reconnue dans le secteur de la communication et des relations extérieures. Je suis convaincu qu’elle saura diriger le département PCER en cette période critique, où la Banque prend des mesures nécessaires pour répondre à l’évolution rapide de la situation induite par l’épidémie de COVID-19, et poursuivre l’excellent travail réalisé à ce jour au sein du Département. »
 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category